Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de acbx41
  • Le blog de acbx41
  • : Photos de mes balades dans Paris (musées, parcs, jardins, sites, événements, manifestations diverses) et ailleurs, Essonne, pays de La Loire etc..
  • Contact

Recherche

Visiteurs

A ce jour 19/10/2017

      Vous avez été

           315 227  

  visiteurs uniques

  venant de plus 

 de 163 contrées

17 octobre 2014 5 17 /10 /octobre /2014 13:20

 

Poissy

est une commune du département des Yvelines, région Ile-de-France.

Chef-lieu du Pincerais sous les Mérovingiens, la ville devient par la suite l'une des plus anciennes cités royales d'Ile-de-France, lieu de naissance des rois Louis IX et Philippe III, avant d'être supplantée à partir du XVe siècle par Saint-Germain-en-Laye.

 

D'azur au poisson d'argent posé en fasce, accompagné de deux fleurs de lys d'or, l'une en chef et l'autre en pointe, et adextré d'une autre fleur de lys du même mouvant du flanc

 

 

Bébé phonographe

Première poupée parlante française

 Lioret-Jumeau, 1893

Henri Lioret (1848-1938), horloger français, est associé à l’Aventure du son car il a miniaturisé le système du phonographe pour créer des poupées parlantes : ces poupées ont été commercialisées par l’industriel Emile Jumeau (1843-1910).

Henri Lioret a également innové en utilisant une nouvelle matière pour produire des mini-cylindres : c'est le celluloïd. Cette nouvelle matière a permis de miniaturiser les sillons et d'allonger la durée d'écoute, préfigurant ainsi le microsillon.

Bébé phonographe (poupée parlante), Lioret-Jumeau
Bébé phonographe (poupée parlante), Lioret-Jumeau

Partager cet article

Repost 0
Published by acbx41 - dans Musée du jouet
commenter cet article

commentaires

ginou 20/10/2014 10:05

Elle en a dans le ventre la poupée parlante ! avec les poupées actuelles on se rend compte combien il y a eu de progrès, Losque j'étais petite j'avais un gros poupon comme on n'en voit plus....il va bientôt falloir allumer le chauffage et je crois même que celà sera dès demain où on annonce un froid, je n'aime pas cette période et je ne dois pas être la seule....Bonne semaine amicalement à vous
genevieve.....