Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de acbx41
  • Le blog de acbx41
  • : Photos de mes balades dans Paris (musées, parcs, jardins, sites, événements, manifestations diverses) et ailleurs, Essonne, pays de La Loire etc..
  • Contact

Recherche

Visiteurs

A ce jour 19/10/2017

      Vous avez été

           315 227  

  visiteurs uniques

  venant de plus 

 de 163 contrées

3 décembre 2014 3 03 /12 /décembre /2014 14:28

 

Poissy

est une commune du département des Yvelines, région Ile-de-France.

Chef-lieu du Pincerais sous les Mérovingiens, la ville devient par la suite l'une des plus anciennes cités royales d'Ile-de-France, lieu de naissance des rois Louis IX et Philippe III, avant d'être supplantée à partir du XVe siècle par Saint-Germain-en-Laye.

 

D'azur au poisson d'argent posé en fasce, accompagné de deux fleurs de lys d'or, l'une en chef et l'autre en pointe, et adextré d'une autre fleur de lys du même mouvant du flanc

 

 

 

Cochons musiciens(Schuco, Allemagne)

Cochons musiciens

 Allemagne, 1954

Schuco

est une société allemande fabriquant des jouets, créée à Nuremberg en 1912 par Heinrich Müller et Heinrich Schreyer sous le nom de Spielzeugfirma Schreyer & Co.

C'est en 1921 qu'elle abrège sa dénomination initiale en "Schuco". Elle devient célèbre à partir des années 1930 pour ses collections de voitures. Au départ, la technique de la tôle emboutie est le mode de production, la technologie de mécanisme fait de Schuco l'une des marques les plus recherchées, très haut de gamme ; c'est aussi une des plus chères.

Aujourd'hui, même si la gamme de jouets en tôle est toujours au catalogue sous l'appellation Schuco classic, la marque produit surtout les miniatures automobile en injection métal, surtout de marques allemandes telles que Mercedes-Benz, Audi, BMW, Opel et Porsche.

Partager cet article

Repost 0
Published by acbx41 - dans Musée du Jouet
commenter cet article

commentaires