Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de acbx41
  • Le blog de acbx41
  • : Photos de mes balades dans Paris (musées, parcs, jardins, sites, événements, manifestations diverses) et ailleurs, Essonne, pays de La Loire etc..
  • Contact

Recherche

Visiteurs

A ce jour 19/10/2017

      Vous avez été

           315 227  

  visiteurs uniques

  venant de plus 

 de 163 contrées

8 décembre 2014 1 08 /12 /décembre /2014 07:55

 

Ecouen

est une ville du Val-d'Oise en Ile-de-France située à environ 19 kilomètres au nord de Paris .

 La ville compte un très riche patrimoine qui en fait un haut lieu touristique, avec notamment le château d'Ecouen qui abrite le musée national de la Renaissance.

 

D'or à la croix de gueules cantonnée de seize alérions d'azur ordonnés 2 et 2, au franc-canton d'azur chargé d'une aigle romaine d'or

 

 

Musée national de la Renaissance

Construit au milieu du XVIe siècle, sous la houlette d'Anne de Montmorency, le Château d'Ecouen est le témoin de l'architecture Renaissance.
 
Pour agrandir, cliquer sur la photo

Pour agrandir, cliquer sur la photo

Loth ou Lot,

personnage biblique, né à Ur en Chaldée,  petit-fils de Tharé et fils d'Aran, était neveu d'Abraham, avec qui il vint s'établir en Palestine, à Sodome, au sud de la mer Morte. Fait prisonnier par Chodorlahomor, lors de la razzia des quatre rois d'Orient, il dut sa liberté à l'intervention d'Abraham, qui mit le vainqueur en fuite.

Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles. Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles.

L'aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.

Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l'aînée alla coucher avec son père. Il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.

Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune : Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père. Faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là; et la cadette alla coucher avec lui: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.

Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.

L'aînée enfanta un fils, qu'elle appela du nom de Moab : c'est le père des Moabites, jusqu'à ce jour.

La plus jeune enfanta aussi un fils, qu'elle appela du nom de Ben Ammi : c'est le père des Ammonites, jusqu'à ce jour.[Génèse 19]

Pierre Reymond

(1513-1584),

peintre français d'émail,

était à la tête d'un grand atelier à Limoges.

Les produits de son atelier portent ses initiales mais ne sont pas nécessairement son travail. Il s'est spécialisé dans la vaisselle (tasses, aiguières, assiettes, plats, etc) orné de scènes mythologiques, généralement en grisaille sur un fond bleu foncé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires