Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de acbx41
  • Le blog de acbx41
  • : Photos de mes balades dans Paris (musées, parcs, jardins, sites, événements, manifestations diverses) et ailleurs, Essonne, pays de La Loire etc..
  • Contact

Recherche

Visiteurs

A ce jour 22/08/2017

      Vous avez été

           311 997  

  visiteurs uniques

  venant de plus 

 de 163 contrées

2 janvier 2015 5 02 /01 /janvier /2015 14:10

 

Ecouen

est une ville du Val-d'Oise en Ile-de-France située à environ 19 kilomètres au nord de Paris .

 La ville compte un très riche patrimoine qui en fait un haut lieu touristique, avec notamment le château d'Ecouen qui abrite le musée national de la Renaissance.

 

D'or à la croix de gueules cantonnée de seize alérions d'azur ordonnés 2 et 2, au franc-canton d'azur chargé d'une aigle romaine d'or

 

Musée national de la Renaissance

Construit au milieu du XVIe siècle, sous la houlette d'Anne de Montmorency, le Château d'Ecouen est le témoin de l'architecture Renaissance.
 
Cruche décorée des armoiries de la ville d'Amsterdam
Cruche décorée des armoiries de la ville d'Amsterdam

Frechen

est une ville allemande de Rhénanie-du-Nord-Westphalie dans l'arrondissement de Rhin-Erft et le district de Cologne.

Au XVIe siècle, la ville devient connue pour ses terre cuites, en particulier pour son Bartmannskrug ( pot du barbu )

 

 

 

Amsterdam

est la commune la plus peuplée et la capitale du royaume des Pays-Bas, bien que le siège du gouvernement, ainsi que la plupart des institutions diplomatiques du pays se trouvent à La Haye.

Cette capitale est connue pour son passé historique. Au XVIIe siècle, elle était le plus gros port au monde et de nombreux artistes y vivaient dont Rembrandt. C'est d'ailleurs à cette époque que des canaux y furent construits, sur la rivière Amstel. Amsterdam veut dire la digue de l'Amstel. 

 

 Héroïque Miséricordieux Déterminé

Au cœur de ce blason se trouve le symbole XXX, représentant trois croix de St. André.

Amsterdam a comme patron St André, apôtre de Jésus, qui prêcha dans le sud de la Russie et les Balkans, et fut crucifié par les Romains sur une croix en forme de X, dite croix de St André.  

Ce symbole date de 1505.

Les armoiries d'Amsterdam symbolisent au départ le supplice de St André. Chaque croix est censée protéger Amsterdam de trois grands fléaux : les inondations, les incendies et la peste. Mais depuis 1945, elles représentent des valeurs morales : l'héroïsme, la résolution et la miséricorde, liées à l'attitude de la population pendant la Seconde Guerre mondiale. 

La forme officielle de ces armoiries veut qu’elles soient également décorées de la Couronne Impériale d’Autriche et de deux lions en or.

Partager cet article

Repost 0

commentaires