Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de acbx41
  • Le blog de acbx41
  • : Photos de mes balades dans Paris (musées, parcs, jardins, sites, événements, manifestations diverses) et ailleurs, Essonne, pays de La Loire etc..
  • Contact

Recherche

Visiteurs

A ce jour 22/08/2017

      Vous avez été

           311 997  

  visiteurs uniques

  venant de plus 

 de 163 contrées

12 janvier 2015 1 12 /01 /janvier /2015 07:58

 

Le château de Versailles

fut la résidence des rois de France Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. Le roi et la cour y résidèrent de façon permanente du 6 mai 1682 au 6 octobre 1789, à l'exception des quelques années de la Régence.
 

Le parc du château de Versailles

s'étend sur plus de 800 ha.

Dans ce parc entièrement clos, se trouvent plusieurs monuments et curiosités qui font la renommée du château de Versailles outre le Palais : L’orangerie, le grand canal, les jardins à la Française, les bassins, et le domaine de la reine comprenant tout au loin dans le Grand Parc le petit Trianon et le grand Trianon.

Thomas Regnaudin, l'Automne dite aussi Bacchus
Thomas Regnaudin, l'Automne dite aussi Bacchus

Thomas Regnaudin,

(Moulins, 1622 - Paris, 3 juillet 1706),

est un sculpteur du baroque français.

Fils d'un maître tailleur de pierre de Moulins, il vint à Paris pour poursuivre des études artistiques où il fut l'élève de François Anguier.

En 1657, il fut reçu à l'Académie Royale avec un bas-relief ovale en marbre représentant Saint-Jean-Baptiste, l'année suivante, il y devint professeur.

En 1687, il obtint un troisième prix de Rome en sculpture. Il travailla au Louvre, aux Tuileries, au Château de Fontainebleau et au Château de Versailles où il travailla sur plusieurs décors de fontaines.

Thomas Regnaudin, l'Automne dite aussi Bacchus

Partager cet article

Repost 0

commentaires