Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Poissy

est une commune du département des Yvelines, région Ile-de-France.

Chef-lieu du Pincerais sous les Mérovingiens, la ville devient par la suite l'une des plus anciennes cités royales d'Ile-de-France, lieu de naissance des rois Louis IX et Philippe III, avant d'être supplantée à partir du XVe siècle par Saint-Germain-en-Laye.

 

D'azur au poisson d'argent posé en fasce, accompagné de deux fleurs de lys d'or, l'une en chef et l'autre en pointe, et adextré d'une autre fleur de lys du même mouvant du flanc

 

 

Le réseau de trains électriques

 

Autorails au musée du louet de Poissy

Le terme autorail désigne globalement un véhicule ferroviaire comportant une cabine de conduite à chaque extrémité, disposant d'un espace pour les voyageurs et étant alimenté en énergie thermique.

Les premiers autorails ont été conçus avant la Première Guerre mondiale sur la base de véhicules routiers, afin d'assurer une exploitation plus rapide et plus économique que les rames tractées par des locomotives à vapeur. 

 

Autorails au musée du louet de Poissy
Autorails au musée du louet de Poissy
Autorails au musée du louet de Poissy

 

Micheline

Une micheline est un autorail léger, dont les roues sont équipées de pneus spéciaux, mis au point par la société Michelin dans les années 1930.

Prototype Micheline type 5 qui le 10 septembre 1931 a effectué Paris - Deauville en 2h03 (à 107 km/h de moyenne) battant de 32 min le rapide de luxe.

Autorails au musée du louet de Poissy
Tag(s) : #Musée du jouet

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :