Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de acbx41
  • Le blog de acbx41
  • : Photos de mes balades dans Paris (musées, parcs, jardins, sites, événements, manifestations diverses) et ailleurs, Essonne, pays de La Loire etc..
  • Contact

Recherche

Visiteurs

A ce jour 20/09/2017

      Vous avez été

           313 466  

  visiteurs uniques

  venant de plus 

 de 163 contrées

2 avril 2015 4 02 /04 /avril /2015 14:20

 

Poissy

est une commune du département des Yvelines, région Ile-de-France.

Chef-lieu du Pincerais sous les Mérovingiens, la ville devient par la suite l'une des plus anciennes cités royales d'Ile-de-France, lieu de naissance des rois Louis IX et Philippe III, avant d'être supplantée à partir du XVe siècle par Saint-Germain-en-Laye.

 

D'azur au poisson d'argent posé en fasce, accompagné de deux fleurs de lys d'or, l'une en chef et l'autre en pointe, et adextré d'une autre fleur de lys du même mouvant du flanc

 

 

Bébé caractère

Armand Marseille, Allemagne 1925

Armand Marseille est né à St Pétersbourg en 1856 et émigra avec sa famille en Thuringe. En 1885, il achète la porcelainerie Liebermann et Wegescher de Köppelsdorf. Cinq plus tard, il fabrique des têtes de poupées en biscuit. La plupart des têtes fabriquées entre 1890 et 1920 sont pivotantes.Le modèle de moule le plus populaire est le n° 390 à visage souriant
Au milieu des années 20, Armand Marseille, à l'instar de la maison Kammer et Reinhardt, crée un moule (n° 341) ressemblant à un vrai bébé : My dream Baby (le bébé de mes rêves). Ce modèle fut acheté par d'autres fabricants tel Averill Manufacturing CO de New York.

Référence >>> Par amour des poupees, ARMAND MARSEILLE

 

Bébé caractère (Armand Marseille)

Partager cet article

Repost 0
Published by acbx41 - dans Musée du jouet
commenter cet article

commentaires