Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Lyon 

est une commune située au confluent du Rhône et de la Saône. C'est le chef-lieu de la métropole de Lyon, région Rhône-Alpes, et le siège du département du Rhône.

Ancienne capitale des Gaules au sein de l'Empire romain, Lyon est le siège d'un archevêché dont le titulaire porte le titre de primat des Gaules.

 

De gueules au lion rampant, lampassé d'argent au chef d'azur chargé de trois fleurs de lys d'or

Le cri de guerre de la ville de Lyon (en francoprovençal) attesté depuis 1273 est : 

Avant, Avant, Lion le melhor. 

 

Situé sur les berges du Rhônes, au coeur de Lyon, 

le Parc de la Tête d'Or,

est dédié aux loisirs, à la découverte et à la détente, ses espaces verts sont le théâtre de nombreuses activités : zoo, manèges, boutiques, spectacles, balades en poneys, jardin botanique ...

 Le parc est l'oeuvre des frères Denis Bühler (1811 - 1890) et Eugène Bühler (1822 - 1907), architectes-paysagistes français, nés à Clamart, d’une famille protestante d'origine suisse.

 

 

Le genre

Nepenthes

regroupe des espèces de plantes carnivores à pièges passifs de la famille des Népenthacées. Ce sont des plantes de climat tropical humide qui complètent leurs apports nutritifs en piégeant les insectes dans des dispositifs en forme d'urne emplis d'un liquide dans lequel ils se noient.

Nepenthes mikei est une plante grimpante pouvant atteindre une hauteur de 7 m.  Les feuilles sont lancéolées (en fer de lance) vertes. Les urnes cylindriques sont renflées à la base, vertes densément tachetées de marron.

Elle est endémique de l'île de sumatra.

Nepenthes Mikei, Parc de la Tête d'Or à Lyon
Nepenthes Mikei, Parc de la Tête d'Or à Lyon
Tag(s) : #Parc de la Tête d'Or

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :