Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de acbx41
  • Le blog de acbx41
  • : Photos de mes balades dans Paris (musées, parcs, jardins, sites, événements, manifestations diverses) et ailleurs, Essonne, pays de La Loire etc..
  • Contact

Recherche

Visiteurs

A ce jour 23/09/2017

      Vous avez été

           313 619  

  visiteurs uniques

  venant de plus 

 de 163 contrées

22 avril 2015 3 22 /04 /avril /2015 06:55

 

Poissy

est une commune du département des Yvelines, région Ile-de-France.

Chef-lieu du Pincerais sous les Mérovingiens, la ville devient par la suite l'une des plus anciennes cités royales d'Ile-de-France, lieu de naissance des rois Louis IX et Philippe III, avant d'être supplantée à partir du XVe siècle par Saint-Germain-en-Laye.

 

D'azur au poisson d'argent posé en fasce, accompagné de deux fleurs de lys d'or, l'une en chef et l'autre en pointe, et adextré d'une autre fleur de lys du même mouvant du flanc

 

Poupée

de la Rheinische Gummi und Celluloïd Fabrik

Allemagne, vers 1930

Schildkröt, anciennement Rheinische Gummi et Celluloidfabrik est le plus ancien fabricant de poupées encore existant. Cette société a été fondée en 1873 à Mannheim et fabrique des poupées depuis 1896.

C'est à cette date que leur première poupée en celluloïd a été produite et la marque, signifiant la tortue, a été inscrite au Bureau Impérial des brevets de Berlin. Ce matériau était inhabituel puisque jusque là, la plupart des poupées étaient fabriquées en bois, en porcelaine ou en papier mâché. Le celluloïd a donc révolutionné la fabrication des poupées, car il était est incassable, lavable, résistant à la décoloration et hygiénique. C'était une nouveauté absolue pour l'époque.

 

  Poupée de la Rheinische Gummi und Celluloïd Fabrik

Partager cet article

Repost 0
Published by acbx41 - dans Musée du jouet
commenter cet article

commentaires

Josiane 22/04/2015 09:57

Je rêve à chaque fois devant ces poupons et poupées d'un autre temps.
Bonne journée