Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de acbx41
  • Le blog de acbx41
  • : Photos de mes balades dans Paris (musées, parcs, jardins, sites, événements, manifestations diverses) et ailleurs, Essonne, pays de La Loire etc..
  • Contact

Recherche

Visiteurs

A ce jour 22/06/2017

      Vous avez été

           309 248  

  visiteurs uniques

  venant de plus 

 de 163 contrées

29 décembre 2015 2 29 /12 /décembre /2015 07:55

 

La baie de Hạ Long

(ou baie d'Hạ Long),

 ou encore baie d'Along chez les francophones,

est une étendue d'eau d'environ 1 500 km² située dans la Province de Quảng Ninh au nord du Viêt Nam, dans le golfe du Tonkin à proximité de la Chine et à 170 km à l'est de Hanoï.

Elle possède 120 kilomètres de côte.

Ses 1 969 îles karstiques lui ont valu d'être inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1994, avec une extension en 2000.

 

 Ha Long signifie descente du dragon en vietnamien.

 La légende raconte que ces îlots sont apparus suite à la venue d'un dragon, considéré comme être bon au Vietnam, qui aurait fissuré la montagne avec sa queue en tentant de domestiquer les courants marins hostiles.

C'est l'une des principales attractions touristiques du Viêt Nam.

Découverte de la baie d'Ha Long

depuis le pont de Bai Chay, pont à haubans construit en 2006 qui relie les deux parties de la ville d'Hạ Long d'où nous allons partir pour une croisière sur la baie.

pont à haubans construit en 2006,
Le pont de Bai Chay

Le pont de Bai Chay

La baie de Hạ Long, Vietnam
La baie de Hạ Long, Vietnam
La baie de Hạ Long, Vietnam

Vue de la ville d'Ha Long

Hạ Long, aussi connue comme Hong Gai, Hon Gai et Hongay, est une ville du nord du Viêt Nam, chef-lieu de la province de Quảng Ninh. Elle se trouve pour l'essentiel au bord de la baie de Bai Tu Long, une partie de la baie d'Halong, à environ 160 km au nord-est d'Hanoï.La ville comporte deux parties, Hạ Long Est et Hạ Long Ouest. Hạ Long Est (Hon Gai).

L'économie de la ville était jadis basée sur l'exploitation des mines de charbon, mais elle s'est progressivement tournée vers la tourisme.
La baie de Hạ Long, Vietnam

Quelques jonques en attente de touristes​

La baie de Hạ Long, Vietnam

Syrena (QN 5896), l’une des dernières jonques dans la baie d’Halong. a été fabriquée selon le style traditionnel vietnamien en alliant le style occidental moderne et confortable..

Jonque "Garden Bay" (QN 8118)

Jonque "Garden Bay" (QN 8118)

La jonque “The Viet Beauty Cruise” (QN 3089) est conçue selon un style unique qui allie beauté traditionnelle Vietnamienne  et beauté moderne.

La jonque “The Viet Beauty Cruise” (QN 3089) est conçue selon un style unique qui allie beauté traditionnelle Vietnamienne et beauté moderne.

La baie de Hạ Long, Vietnam

Emeraude (QN 1266) offre quotidiennement un service de croisière avec nuit à bord avec 38 cabines conçues pour évoquer le charme nostalgique de la colonisation Indochinoise.

En 1910, un bateau à vapeur nommé Emeraude offrait des croisières sur la baie d'Halong. Emeraude faisait partie d'une flottille reconnue par la famille Roque ayant quitté Bordeaux en 1858 à la recherche d'aventure et de fortune. Après des vicissitudes, y compris des succès commerciaux, des entreprises du bois à proximité de la faillite et du fait d'être pris en otage par des pirates, les frères Roque ont construit Emeraude, Perle, Saphir, Rubis et Onyx pour transporter des passagers sur les voies navigables de l'Indochine et des croisières sur la baie d'Halong.

Partager cet article

Repost 0
Published by acbx41 - dans Baie de Ha Long
commenter cet article

commentaires

lemenuisiart 29/12/2015 20:03

Fabuleux les façades colorés