Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de acbx41
  • Le blog de acbx41
  • : Photos de mes balades dans Paris (musées, parcs, jardins, sites, événements, manifestations diverses) et ailleurs, Essonne, pays de La Loire etc..
  • Contact

Recherche

Visiteurs

A ce jour 20/08/2017

      Vous avez été

           311 900  

  visiteurs uniques

  venant de plus 

 de 163 contrées

17 janvier 2016 7 17 /01 /janvier /2016 07:57

 

Rome 

est la capitale de l'Italie depuis 1871.

L'histoire de Rome s'étend sur plus de vingt-huit siècles, depuis sa fondation mythique par Romulus en 753 avant J.-C. jusqu'à son rôle actuel de capitale de la République italienne.

Second berceau de la civilisation occidentale après Athènes, la ville fut successivement le centre de la Monarchie romaine, de la République romaine (509 avant J.-C., – 27 avant. J.-C.) puis de l'Empire romain (27 avant J.-C., 476). 

En savoir plus >>> Rome

 
Blason de Rome

Les lettres S. P. Q. R. sont l'abréviation de

Senatus populus que romanus,

signifiant

Le sénat et le peuple romain

 En 1854 le pape Pie IX fait ériger

la Colonne de l’Immaculée Conception

en face de l’ambassade espagnole sur la place Mignanelli, qui prolonge la place d’Espagne. 

Tous les 8 décembre, la statue de la Vierge fait l'objet d'un pèlerinage marial annuel avec la présence du pape.

 
L'Immaculée Conception
ou encore
la Conception Immaculée de Marie,
est un dogme de la foi catholique énonçant que la conception de la Vierge Marie dans le sein de sa mère, n'a pas été marquée par la tache du péché originel.
Après avoir consulté l'ensemble des évêques catholiques qui marquèrent leur agrément à une très large majorité, le pape Pie IX définit ce dogme de manière solennelle le , par la bulle Ineffabilis Deus.
La colonne a été trouvé en 1777 sous un monastère. Elle a été érigée ici en 1857 pour commémorer le dogme de l'immaculée conception.
Colonne de l’Immaculée Conception, Rome
L'Immaculée Conception

L'Immaculée Conception

Colonne de l’Immaculée Conception, Rome
Moïse et David

Moïse et David

Moïse

(hébreu משה בן עמרם Moché ben Amram, grec Mωϋσῆς ou Μωσῆς, Mō(y)sēs, latin Moyses, arabe موسى Moussa)

est, selon la tradition, le premier prophète du judaïsme, qui s'appelle parfois mosaïsme, ce qui signifie religion de Moïse.

Moïse est probablement le personnage le plus important de la Bible hébraïque, recevant la Loi pour le judaïsme, préfigurant Jésus-Christ pour le christianisme et précédant le prophète Mahomet pour l'islam.

 
David
(en hébreu biblique :דָּוִיד )
est un personnage de la Bible, deuxième roi d'Israël, qui est présenté dans le récit biblique, avec son fils Salomon, comme l'un des deux fondateurs de l'ancien Etat israélite.
Son histoire est racontée dans le premier livre de Samuel et sa vie en tant que roi dans le deuxième livre de Samuel et au début du Premier livre des Rois. La tradition fait remonter son règne au Xe siècle avant Jésus Christ, ce que des découvertes archéologiques du début des années 1990 tendent à corroborer même si le portrait qui en est brossé dans les Ecritures et les épisodes qu'elles rapportent semblent largement légendaires.
David

David

Esaïe et Ezechiel

Esaïe et Ezechiel

Isaïe ou Esaïe

(יְשַׁעְיָהוּ en hébreu)

est un prophète de l'Ancien Testament (ou Tanakh selon la tradition hébraïque), qui aurait vécu sous le règne d'Ezéchias (Hizkiya) puisqu'il est fait mention de la quatorzième année du roi Ezéchias.

Un livre de l'Ancien Testament — qui traite de la déportation du peuple juif à Babylone puis de son retour et de la reconstruction du Temple de Jérusalem sur les ordres du Grand Roi achéménide Cyrus II — lui était attribué avant que l'exégèse moderne n'invalide cette hypothèse.

 

Ezéchiel

 (en hébreu חֶזְקֵאל)

est un prophète de l'Ancien Testament (ou Tanakh selon la tradition hébraïque), qui a probablement vécu au VIe siècle avant Jésus Christ

Son nom veut dire Que le Seigneur le fortifie. On lui attribue le livre d'Ezéchiel, le troisième dans l'ordre canonique des grands prophètes (Isaïe, Jérémie, Ezéchiel, Daniel).

Il apparaît également deux fois dans le Coran, sous le nom de Dhul-Al-Khifl ; le prénom simplifié musulman correspondant est Isaiah.

Esaïe

Esaïe

L'Annonciation

L'Annonciation

Façade de l'ambassade d'Espagne

Colonne de l’Immaculée Conception, Rome

Partager cet article

Repost 0
Published by acbx41 - dans Balade à Rome
commenter cet article

commentaires