Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de acbx41
  • Le blog de acbx41
  • : Photos de mes balades dans Paris (musées, parcs, jardins, sites, événements, manifestations diverses) et ailleurs, Essonne, pays de La Loire etc..
  • Contact

Recherche

Visiteurs

A ce jour 25/09/2017

      Vous avez été

           313 731  

  visiteurs uniques

  venant de plus 

 de 163 contrées

5 juillet 2017 3 05 /07 /juillet /2017 09:20

 

Le musée national de la Marine de Paris

est à la fois musée d’art et d’histoire, de sciences et de techniques, d’aventures humaines et de traditions populaires, un centre de culture maritime ouvert au plus large public. Il a vocation d’être la vitrine et le conservatoire patrimonial de toutes les marines. ​Le musée national de la Marine est installé à Paris dans l'aile Passy du Palais de Chaillot.

Yatch "América 1851"

1851 : La goélette L'America, à l'origine de la coupe

La Coupe de l'America (America's Cup) est une compétition nautique internationale à la voile, voulue par ses initiateurs comme un défi amical et perpétuel entre Yacht Clubs de différentes nations.

En 1851, le Royal Yacht Squadron (RYS) organise, en marge de l'Exposition universelle de Londres, une régate internationale autour de l'île de Wight.

Les règles sont simples : il s’agit de parcourir le plus vite possible 53 miles dans le sens des aiguilles d’une montre autour de l’île de Wight; le départ et l’arrivée se situant devant le port de Cowes.

Cette course est remportée par les membres du New York Yacht Club, avec la goélette América.

Yatch "América 1851"

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires