Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de acbx41
  • Le blog de acbx41
  • : Photos de mes balades dans Paris (musées, parcs, jardins, sites, événements, manifestations diverses) et ailleurs, Essonne, pays de La Loire etc..
  • Contact

Recherche

Visiteurs

A ce jour 17/10/2017

      Vous avez été

           315 107  

  visiteurs uniques

  venant de plus 

 de 163 contrées

13 octobre 2017 5 13 /10 /octobre /2017 06:57

 

Le musée du Louvre

est un musée d'art et d'antiquités situé au centre de Paris dans le palais du Louvre. C'est le plus grand musée du monde, par sa surface d'exposition de 60 600 m2, et ses collections qui comprennent près de 460 000 œuvres. Celles-ci présentent l'art occidental du Moyen Âge à 1848, ceux des civilisations antiques qui l'ont précédé et influencé (orientales, égyptienne, grecque, étrusque et romaine), et les arts des premiers chrétiens et de l'Islam.

Leonhardt Kern, Enfant endormi couronné de laurier, Vanité

Enfant endormi couronné de laurier, Vanité

Leonhardt Kern, Enfant endormi couronné de laurier, Vanité

 

 

Leonhard Kern

(né le à Forchtenberg - mort le à Schwäbisch Hall)

est un sculpteur allemand.

Il fait son apprentissage de sculpteur à Wurtzbourg. Après quoi il fait un voyage d'étude en Italie jusqu'en 1613-14, avec un crochet en Afrique du Nord.

Il resta deux ans à Rome, où il se consacre de façon intensive à la sculpture italienne du XVIe siècle.

En 1613, il passe par Ljubljana et Gornji Grad, en Slovénie, où il fit le maître-autel de la collégiale qui est son premier travail daté. Il revient par la suite au pays. En 1614, il épouse Amalia Zöllner, fille d'un greffier, à Forchtenberg. Ils ont au moins 14 enfants, dont la plupart meurent en bas-âge.

Il travaille d'abord dans l'atelier de son frère Michael, puis se rend à Heidelberg à la cour de l'électeur palatin Frédéric V, pour lequel, en 1617, il fait un groupe monumental à Nuremberg pour la mairie du lieu.

L'implication du Palatinat dans la guerre de Trente Ans le force à quitter Heidelberg en 1620 et à s'installer dans la ville impériale de Schwäbisch Hall. Il y fonde son propre atelier, où il se spécialise dans la production de petites figurines comme pièces de cabinet avec une thématique très vaste.

En 1648, il est nommé sculpteur de la cour de Brandebourg.

Beaucoup de ses travaux parmi les meilleurs deviennent la propriété de collectionneurs d'art considérables - souvent des nobles et des princes - partout en Europe pour leurs cabinets d'art et de curiosité. Il accumule une fortune considérable, qui lui permet d'acquérir le petit château de Tullau.

Leonhardt Kern, Enfant endormi couronné de laurier, Vanité

 

Partager cet article

Repost 0
Published by acbx41 - dans Louvre
commenter cet article

commentaires

Josiane 13/10/2017 11:30

Les crânes de cristal sont célèbres !