Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le musée Grévin

est un musée de cire privé situé dans le IXe arrondissement de Paris.

Y sont regroupées des reproductions en cire de personnages célèbres.

Font aussi partie de la visite du musée le théâtre Grévin et le Palais des Mirages.

 

Albert Einstein

Albert Einstein né le 14 mars 1879 à Ulm, dans le Wurtemberg, et mort le 18 avril 1955 à Princeton, dans le New Jersey, est un physicien théoricien.

Il fut successivement allemand, apatride, suisse et de double nationalité helvético-américaine.

Albert Einstein a changé par sa théorie fondamentale de la relativité, la conception humaine du temps, de l'espace et de l'univers, bouleversant la pensée scientifique et philosophique.

"La Science sans la religion est boiteuse ; la religion sans la science est aveugle."

Einstein a exposé un jour sa conviction personnelle en ces termes, puis il a précisé :

"Une personne religieuse est croyante en ce sens qu'elle ne doute absolument pas de l'existence des finalités supra personnelles qui n'exigent ni n'admettent aucun fondement rationnel."

Dans son existence, il n'a fait place ni aux prières ni à l'adoration. Pourtant il a été animé par la foi profonde, sans fondement rationnel, qu'il restait des lois de la Nature à découvrir. Il a consacré sa vie à leur découverte.

En 1921, Einstein reçoit le prix Nobel de physique, mais, comme la relativité paraît encore trop aventureuse pour figurer parmi les motifs, ce prix est décerné à M. Einstein pour ses mérites dans le domaine de la physique théorique, et spécialement pour sa découverte de la loi de l'effet photoélectrique.

 

Albert Einstein, musée Grévin

Le musée Grévin

naquit à l'initiative du journaliste

Arthur Meyer

né au Havre le 16 juin 1844 et mort à Paris le 2 février 1924,

patron de presse et un écrivain français.

Arthur Meyer dans son cabinet de travail en 1914

En 1881, Meyer a l’idée de présenter les personnalités qui « font la une » de l'actualité, caricaturées par Alfred Grévin sous forme de mannequins de cire, ce qui permet aux visiteurs, à une époque où la photographie n'est pas encore en usage dans la presse, de mettre un visage sur les noms de l'actualité.

C'est le début du Musée Grévin, qui ouvre ses portes le 5 juin 1882 avec les mannequins du président Jules Grévy de Léon Gambetta, de Sarah Bernhardt, et rencontre aussitôt le succès.

Tag(s) : #Musée Grévin

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :