Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le musée d’Orsay

est un musée national situé dans le VIIe arrondissement de Paris, le long de la rive gauche de la Seine, inauguré en 1986 après le réaménagement de l'ancienne gare d'Orsay, construite par Victor Laloux de 1898 à 1900.

Ses collections présentent l'art occidental de 1848 à 1914, dans toute sa diversité : peinture, sculpture, arts décoratifs, art graphique, photographie, architecture, etc...

Camille Pissaro, La moisson à Montfoucault

La moisson à Montfoucault

A l’automne 1870, alors qu’il est installé à Louveciennes en région parisienne avec sa compagne Julie Vellay (1838-1926) et leur fils Lucien, Camille Pissaro décide de fuir avec sa famille devant l’avancée des troupes prussiennes.

Tous se réfugient à la ferme de Montfoucault, située à Melleray-la-Vallée. Un village désormais intégré à la commune de Lassay-les-Châteaux.

Camille Pissaro, La moisson à Montfoucault

 

Jacob Abraham Camille Pissarro,

dit Camille Pissarro,

né à Charlotte-Amélie, sur l'île de Saint-Thomas, dans les Antilles danoises — aujourd'hui Îles Vierges des États-Unis —, le 10 juillet 1830 et mort à Paris le 13 novembre 1903, est un peintre impressionniste puis néo-impressionniste franco-danois.

est un peintre impressionniste puis néo-impressionniste franco-danois.

Camille Pissarro, Autoportrait (1873)

Tag(s) : #Musée d'Orsay

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :