Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le musée du Louvre

est un musée d'art et d'antiquités situé au centre de Paris dans le palais du Louvre. C'est le plus grand musée du monde, par sa surface d'exposition de 60 600 m2, et ses collections qui comprennent près de 460 000 œuvres. Celles-ci présentent l'art occidental du Moyen Âge à 1848, ceux des civilisations antiques qui l'ont précédé et influencé (orientales, égyptienne, grecque, étrusque et romaine), et les arts des premiers chrétiens et de l'Islam.

Eugène Boudin, Voiliers, Camaret

Voiliers, Camaret

Eugène Boudin, Voiliers, Camaret

Donation Hélène et Victor Lyon: 1961
Victor Lyon (Paris, 1878 - Paris, 1963), homme d'affaires parisien, donna sous réserve d'usufruit en 1961, en souvenir de son épouse Hélène Loeb (Paris, 1883 - Genève, 1946), un ensemble de 65 tableaux et trois pastels. A la mort de son fils Edouard en 1977, la donation entra au Louvre. Elle se trouve depuis exposée en permanence et groupée, selon les conditions stipulées par le donateur.
Dans cette collection éclectique, principalement formée entre les deux guerres, se remarquent particulièrement des Vénitiens et des Français du XVIIIe siècle, des Nordiques du XVIIe siècle, et une belle suite d'impressionnistes (Jongkind, Monet, Cézanne, Degas, Pissarro, Renoir, Toulouse-Lautrec).

Eugène Boudin, Voiliers, Camaret

Eugène-Louis Boudin

est un peintre français,

né à Honfleur (Calvados) le 12 juillet 1824, mort à Deauville (Calvados) le 8 août 1898.

Il fut l'un des premiers peintres français à saisir les paysages à l'extérieur d'un atelier.

Grand peintre de marines, , il est considéré comme l'un des précurseurs de l' impressionnisme.

Eugène Boudin

Tag(s) : #Louvre

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :