Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Château de Grouchy
Le château est la propriété du département du Val d'Oise et de la ville d'Osny.
 
Osny [oni] est une commune du Val-d'Oise, région Ile-de-France, située sur la Viosne et un autre bras de celle-ci nommé la Couleuvre.
 
Blason de Osny
D'azur à l'aulne fruité d'or issant d'un nid du même posé sur des ondes d'argent mouvant de la pointe, une levrette courante du même au collier de gueules bordé et bouclé aussi d'or, brochant sur le fût de l'arbre ; au chef aussi d'azur semé de fleurs de lys d'or brisé d'un lambel d'hermine ; le chef soutenu d'une devise d'argent.

Exposition au rez-de-chaussée du château de Grouchy

Septembre 2019

Les toits bleus à Sauzon

Lucien Gondret, Les toits bleus à Sauzon
Lucien Gondret, Les toits bleus à Sauzon

Lucien Gondret

est un artiste né en 1941.

Lucien Gondret

Ce natif du Vexin grandit dans l’admiration de la nature qui demeure son inspiration première : champs de blé, forêts, bâtisses aux pierres calcaires… Tout est beauté aux yeux du jeune artiste autodidacte qui dessine dès l’âge de 14 ans assis sur les trottoirs de Chars (son village), peint et expose dès 16 ans au Salon d’Automne de l’Isle-Adam, puis dans d’autres salons régionaux.

Lucien Gondret voit s’ouvrir les portes des grands salons parisiens (Indépendants et Artistes français), puis de nombreuses galeries, celle de Vigny bien sûr, mais aussi en province et notamment en Normandie et en Bretagne, puisqu’il est aussi devenu un fantastique observateur des bords de mer. C’est d’ailleurs ce qui fait son succès outre Atlantique, où ses œuvres s’exposent dans une dizaine de villes dont New York et Washington, puis voyagent à Osaka, Shanghai et Moscou… De nombreuses et prestigieuses récompenses ponctuent ce parcours et depuis 1999,

Lucien Gondret est référencé au Bénézit (dictionnaire international des artistes cotés).

Sauzon

est une commune située sur l'île de Belle-Île-en-Mer dans le département du Morbihan en région Bretagne.

Sauzon vient du breton Saozon qui est la forme pluriel de Sauz (en dialecte vannetais) ou de saoz (en dialecte cornouaillais) qui signifie : Saxon. En effet, dès la fin du IIIe siècle, les pirates saxons firent de Sauzon une base opérationnelle à partir de laquelle ils allaient piller les côtes continentales

Lucien Gondret, Les toits bleus à Sauzon
Tag(s) : #Château de Grouchy - Osny

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :