Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le musée d’Orsay

est un musée national situé dans le VIIe arrondissement de Paris, le long de la rive gauche de la Seine, inauguré en 1986 après le réaménagement de l'ancienne gare d'Orsay, construite par Victor Laloux de 1898 à 1900.

Ses collections présentent l'art occidental de 1848 à 1914, dans toute sa diversité : peinture, sculpture, arts décoratifs, art graphique, photographie, architecture, etc...

Alfred Sisley, Les régates à Molesey
Alfred Sisley, Les régates à Molesey

Les régates à Molesey

En 1874, Alfred Sisley séjourne quatre mois en Angleterre où il s'est rendu grâce au mécénat et en compagnie de Jean-Baptiste Faure, collectionneur de tableaux des peintres impressionnistes. 

Alfred Sisley représente sur cette toile une course d'aviron fondée un an plus tôt par un rameur amateur. La compétition (Molesey Regatta) qui suit la régate royale de Henley se déroule la seconde quinzaine de juillet et existe encore de nos jours.

Alfred Sisley, Les régates à Molesey
Gustave Caillebotte 
né à Paris le 19 août 1848 et mort à Gennevilliers le 21 février 1894, 
 
est un peintre français, collectionneur, mécène et organisateur des expositions impressionnistes de 1877, 1879, 1880 et 1882.

Alfred Sisley

né le 30 octobre 1839 à Paris et mort le 29 janvier 1899 à Moret-sur-Loing,

est un artiste peintre et graveur anglais, rattaché au mouvement impressionniste et vivant et travaillant en France.

Alfred Sisley vers 1897

Molesey

est un quartier de banlieue comprenant deux villes, East Molesey et West Molesey, à Surrey, en Angleterre, et est situé sur la rive sud de la Tamise.

Alfred Sisley, Les régates à Molesey
Tag(s) : #Musée d'Orsay

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :