Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Lieu de mémoire et centre culturel en Normandie,

le Centre Juno Beach

rend hommage aux 45 000 Canadiens qui ont perdu la vie pendant la Seconde Guerre mondiale, dont 5 500 au cours de la Bataille de Normandie et 359 le Jour J.

 

Juno Beach

est le nom de code d'une des principales plages du débarquement allié en Normandie le 6 juin 1944 lors de la Seconde Guerre mondiale. Son nom vient de l'épouse d'un général de l'époque. Elle est située entre Sword Beach et Gold Beach, et s'étend depuis Saint-Aubin-sur-Mer à l'est jusqu'à mi-parcours entre les villages de La Rivière, hameau à l'est de Ver-sur-Mer et Courseulles-sur-Mer à l'ouest.

 

 

Le capteur de rêves
Il semblerait que le capteur de rêves trouve son origine chez les indiens Ojibway et Chippewa. Les indiens suspendaient un capteur de rêves au berceau des enfants pour retenir dans ses fils tout ce qui pouvait être mauvais, tout comme la toile de l'araignée retient tout ce qui entre en contact avec elle.

 Un capteur de rêves ou attrapeur de rêves est un objet artisanal ojibway appelé asubakatchin composé d'un anneau, généralement en saule, et d'un filet lâche. Les décorations qui le composent sont différentes pour chaque capteur de rêves. Selon une croyance populaire, le capteur de rêve est censé empêcher les mauvais rêves d'envahir le sommeil de son détenteur. Agissant comme un filtre, il conserve les belles images de la nuit et brûle les mauvaises aux premières lueurs du jour.

Capteur de rêves 'La Force d'une Nation'
Capteur de rêves 'La Force d'une Nation'
Capteur de rêves 'La Force d'une Nation'
Tag(s) : #Centre Juno Beach

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :