Poissy
est une commune du département des Yvelines, région Ile-de-France.
Chef-lieu du Pincerais sous les Mérovingiens, la ville devient par la suite l'une des plus anciennes cités royales d'Ile-de-France, lieu de naissance des rois Louis IX et Philippe III, avant d'être supplantée à partir du XVe siècle par Saint-Germain-en-Laye.
D'azur au poisson d'argent posé en fasce, accompagné de deux fleurs de lys d'or, l'une en chef et l'autre en pointe, et adextré d'une autre fleur de lys du même mouvant du flanc
Nageuse de crawl
G. Convert, France vers 1930
Etablissements G. Convert est une entreprise française de fabrication d'objets en celluloïd puis en produits chimiques dont les matières plastiques. Fondée en 1830 par Marie-Philippe Convert, la maison "M. Convert Fils Aîné" est d'abord spécialisée dans la vente de produits artisanaux d'Oyonnax (peignes, pipes, parapluies etc ...).
Sous la direction de son fils, Gustave Convert, la société se lance dans la production de celluloïd. En 1951, la maison devient la SARL "Etablissements G. Convert" et continue l'exploitation des matières plastiques. Pendant plusieurs décennies et jusqu'en 1983, l'entreprise s'est distinguée dans la production et la vente de poupées et baigneurs.
La société disparaît en 1994.