Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le musée national de la Marine de Paris

est à la fois musée d’art et d’histoire, de sciences et de techniques, d’aventures humaines et de traditions populaires, un centre de culture maritime ouvert au plus large public. Il a vocation d’être la vitrine et le conservatoire patrimonial de toutes les marines. ​Le musée national de la Marine est installé à Paris dans l'aile Passy du Palais de Chaillot.

 

Pieds de vitrine pour le Musée naval du Louvre par Victor Aimone
Pieds de vitrine pour le Musée naval du Louvre par Victor Aimone

Victor Aimone

 (1860-1922)

est actif à Turin puis à Paris en 1890, date à laquelle son atelier est situé au 16 rue de Vienne. Puis, il sera successivement situé au 37 rue de Rome en 1897 et au 5 rue Dareau en 1910.

Il participe aux Salons des Artistes Français dès 1897 et ce jusqu'à la Première Guerre Mondiale. Il y gagne une grande notoriété lui valant plusieurs commandes comme ce siège de célébrant aujourd'hui conservé dans l'église Saint-Maurice de l'Île-Bouchard. Une grande et belle commande est celle du conservateur Paul-Émile Miot (1827-1900) qui, en 1896, à la suite du redéploiement du Musée de Marine dans 19 salles du Louvre commande personnellement à Aimone quatre pieds de vitrine reprenant le thème des quatre continents. Ces pieds de vitrine sont aujourd'hui conservés au Musée de la Marine.

Référence

Tag(s) : #Musée de la Marine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :