Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le musée d’Orsay

est un musée national situé dans le VIIe arrondissement de Paris, le long de la rive gauche de la Seine, inauguré en 1986 après le réaménagement de l'ancienne gare d'Orsay, construite par Victor Laloux de 1898 à 1900.

Ses collections présentent l'art occidental de 1848 à 1914, dans toute sa diversité : peinture, sculpture, arts décoratifs, art graphique, photographie, architecture, etc...

Hans Makart, Abundantia : les dons de la terre, les dons de la mer

Abundantia : les dons de la terre

Hans Makart, Abundantia : les dons de la terre, les dons de la mer

 

Abundantia : les dons de la mer

Hans Makart, Abundantia : les dons de la terre, les dons de la mer

 

Hans Makart,

né à Salzbourg le et mort à Vienne ,

est un peintre et décorateur autrichien.

Autoportrait

A partir de 1850, il reçoit une formation à l'Académie des beaux-arts de Vienne auprès de Johann Fischbach. Il vit pendant deux ans à Munich, où il attire l'attention de Karl von Piloty, qui devient son mentor pendant la première moitié des années 1860. Il voyage ensuite en Europe, et séjourne successivement à Londres, Paris et Rome, afin de parachever ses études.

Il est connu pour son influence sur Gustav Klimt et d'autres artistes autrichiens, mais en son temps, il était lui-même considéré comme un artiste important et une figure célèbre de la culture viennoise.

Hans Makart a exercé une influence unique sur la peinture, la mode, le style et la décoration théâtrale à l'époque de la Ringstrass.

Tag(s) : #Musée d'Orsay

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :