Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le musée du Louvre

est un musée d'art et d'antiquités situé au centre de Paris dans le palais du Louvre. C'est le plus grand musée du monde, par sa surface d'exposition de 60 600 m2, et ses collections qui comprennent près de 460 000 œuvres. Celles-ci présentent l'art occidental du Moyen Âge à 1848, ceux des civilisations antiques qui l'ont précédé et influencé (orientales, égyptienne, grecque, étrusque et romaine), et les arts des premiers chrétiens et de l'Islam.

Throne

La pyramide du musée du Louvre a accueilli, de juillet 2018 à janvier 2019, une sculpture monumentale de Kohei Nawa qui représente un trône vacant flottant.

Kohei Nawa est un artiste contemporain japonais né en 1975 à Osaka. Il vit à Kyoto. Directeur de SANDWICH Inc. il enseigne également à l’université d’art et de design de Kyoto.

Martin Claude Monot, Enfant jouant avec son pied
Martin Claude Monot, Enfant jouant avec son pied

Enfant jouant avec son pied

Martin Claude Monot, Enfant jouant avec son pied
Martin Claude Monot, Enfant jouant avec son pied
Martin Claude Monot, Enfant jouant avec son pied

Monnot ou Monot Martin Claude

Sculpteur français (né à Paris en 1733, décédé à Paris en 1803), Monot suit l'enseignement de Louis Claude Antoine Vassé et remporte le Prix de Rome en 1760 (Sacrifice des israélites au retour de l'arche ramenée du pays des Philistins).

Il part pour l’Académie de Rome en 1763. Il en fut exclu quelques temps parce qu’il ne remplissait pas ses devoirs religieux.

De retour à Paris en 1768, il est agréé à l’Académie en 1769 et devient académicien en 1779, avec Génie du printemps.

Monot est l’auteur des statues de Duquesne (Château de Versailles) et de Sainte Eustochie (Eglise des Invalides), des bustes du comte d’Artois, du comte de Ségur, de Marie d’Aguesseau, comtesse de Ségur, de la comtesse de Genlis, de Vassé, de Frédéric Guillaume, prince de Prusse.

Il eut le titre de premier sculpteur du comte d’Artois.

 

Tag(s) : #Louvre

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :