Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le musée du Louvre

est un musée d'art et d'antiquités situé au centre de Paris dans le palais du Louvre. C'est le plus grand musée du monde, par sa surface d'exposition de 60 600 m2, et ses collections qui comprennent près de 460 000 œuvres. Celles-ci présentent l'art occidental du Moyen Âge à 1848, ceux des civilisations antiques qui l'ont précédé et influencé (orientales, égyptienne, grecque, étrusque et romaine), et les arts des premiers chrétiens et de l'Islam.

Sculpture Sokoto, Nigéria

Sculpture Sokoto

On désigne sous l'appellation Sokoto un ensemble de sculptures en terre cuite découvertes dans une zone située à l'extrême nord-ouest du Nigeria et correspondant à l'actuel Etat de Sokoto.

L’Empire de Sokoto ou califat de Sokoto

a été fondé par un jihad mené entre 1804 et 1810 par Usman dan Fodio dans le nord du Nigéria. Il s'étendait principalement dans le nord du Nigeria et le nord du Cameroun actuels et sa capitale était la ville de Sokoto. Cet empire peul, le plus grand Etat d’Afrique du XIXe siècle, était fondé sur le commerce et le travail servile.

Sculpture Sokoto, Nigéria

 

Le Nigéria

(Nom officiel : République fédérale du Nigéria)

un pays africain du golfe de Guinée,

possède un grand nombre de réserves et sites naturels. Les zones de conservation comme les parcs nationaux de Cross River et de Yankari comportent des chutes d'eau, une forêt tropicale dense, des savanes et des habitats abritant des primates rares.

L'un des sites les plus notables est Zuma Rock, un monolithe de 725 m de haut à la sortie de la capitale Abuja. Il est représenté sur la monnaie du pays.

Sculpture Sokoto, Nigéria
Sculpture Sokoto, Nigéria
Tag(s) : #Louvre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :