Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le musée du Louvre

est un musée d'art et d'antiquités situé au centre de Paris dans le palais du Louvre. C'est le plus grand musée du monde, par sa surface d'exposition de 60 600 m2, et ses collections qui comprennent près de 460 000 œuvres. Celles-ci présentent l'art occidental du Moyen Âge à 1848, ceux des civilisations antiques qui l'ont précédé et influencé (orientales, égyptienne, grecque, étrusque et romaine), et les arts des premiers chrétiens et de l'Islam.

Sculptures fang, figures de reliquaire
Sculptures fang, figures de reliquaire

Sculpture Fang

Figures de reliquaire

Fang est un nom donné par les Occidentaux à des groupes qui se répartissent sur les territoires du Cameroun, de la Guinée Equatoriale et du Gabon.

Principalement chasseurs, ils vivent aussi d'agriculture.

Sculptures fang, figures de reliquaire

 

 

La Guinée équatoriale

est un pays d'Afrique centrale constitué de la région continentale de Rio Muni et de 5 îles volcaniques au large. Malabo, sa capitale située sur l'île de Bioko, affiche une architecture coloniale espagnole et représente un point central pour le secteur pétrolier prospère du pays.

Sa plage Arena Blanca attire les papillons pendant la saison sèche. La forêt tropicale du parc national Monte Alén, dans les terres, est peuplée de gorilles, de chimpanzés et d'éléphants.

Sculptures fang, figures de reliquaire
Sculptures fang, figures de reliquaire

Le Cameroun 

en forme longue la république du Cameroun 

est un pays d'Afrique centrale, situé entre le Nigéria au nord-ouest, le Tchad au nord, la République centrafricaine à l'est, le Gabon et la Guinée équatoriale au sud, la république du Congo au sud-est et le golfe de Guinée au sud-ouest.  

Sculptures fang, figures de reliquaire

Le Gabon

pays d'Afrique centrale situé sur la côte atlantique, possède d'importants parcs protégés. Le domaine côtier forestier du célèbre parc national de Loango abrite une faune variée, des gorilles aux hippopotames en passant par les baleines. Le parc national de la Lopé est principalement composé de forêt tropicale. Le parc national d'Akanda est connu pour ses mangroves et ses plages soumises aux marées.

Sculptures fang, figures de reliquaire
Tag(s) : #Louvre

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :