Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le musée Grévin

est un musée de cire privé situé dans le IXe arrondissement de Paris.

Y sont regroupées des reproductions en cire de personnages célèbres.

Font aussi partie de la visite du musée le théâtre Grévin et le Palais des Mirages.

 

Chantal Thomass

Chantal Thomass, née le 5 septembre 1947 à Malakoff, est une créatrice de mode, fondatrice de la marque de lingerie du même nom, reconnaissable à son éternelle frange présente jusque dans son logo.

Chantal Thomass, musée Grévin
Chantal Thomass, musée Grévin

La griffe Chantal Thomass est lancée en 1975. En 1981, le publicitaire Benoît Devarrieux crée le profil découpé en ombre chinoise, qui deviendra le logo. Ce logo sera modifié 17 ans après.

En 1985, c'est le dépôt de bilan. La marque est renflouée par des capitaux japonais du groupe World qui prend alors une large majorité des parts.

En 1995, Chantal Thomass est licenciée pour « faute caractérisée » par son principal actionnaire japonais, qui possède le droit d'exploitation de la marque jusqu'en 2035, et perd l'usage de cette marque. En 1996, la société est mise en liquidation volontaire.
Elle récupère la marque après un procès, 3 ans plus tard. Elle intègre alors le Groupe Sara Lee, propriétaire à l'époque de la marque DIM et crée un scandale en 1999 en mettant en scène des mannequins vivants en lingerie dans les vitrines des Galeries Lafayette. Finalement, elle conserve 34 % des parts de la marque et le poste à la direction artistique. 

Dim (Dim Brand Apparel) a décidé en mai 2011 de se séparer de la marque pour la revendre au groupe Chantelle, déjà propriétaire de nombreuses lignes de lingerie, et du réseau de boutiques de lingerie Orcanta depuis 2006 (anciennement PPR).

Alfred Grévin

né le 28 janvier 1827 à Épineuil, décédé le 5 mai 1892 à Saint-Maur-des-Fossés,

était un sculpteur, caricaturiste, dessinateur et créateur de costumes de théâtre français.

Il a fondé avec le journaliste Arthur Meyer le musée de cire qui porte son nom.

Alfred Grévin

Tag(s) : #Musée Grévin

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :