Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

L’Espace Lafayette-Drouot

situé dans le IXième arrondissement de Paris accueille ou organise régulièrement des événements artistiques.

The World of Banksy

est dédié au mouvement Street-Art et à son maître mystérieux. 

 

Bonaparte traversant le Grand-Saint-Bernard

Pour cette oeuvre, Banksy s'est amusé à détourner le célèbre Bonaparte franchissant le Grand-Saint-Bernard de Jacques-Louis David (1801).

En légende de son oeuvre de Banksy, Bonaparte ne lance plus son attaque par un geste de la main, mais est totalement aveuglé par sa cape qu'il a souhaité plus grande.

Un message politique adressé à nos dirigeants, peut-être une référence à l’opposition du gouvernement français aux voiles islamiques dans les lieux publics ?

 

 Bonaparte traversant le Grand-Saint-Bernard, Banksy

Banksy

(Né vers 1974 aux environs de Bristol au Royaume-Uni et se nommerait Robert Banks ou encore Robin Gunningham

est le pseudonyme d'un artiste de street art dont le véritable nom et l'identité restent incertains et font toujours l'objet de spéculations.

Depuis plus de deux décennies, Banksy brille par son talent, taquinant, poussant et provoquant. Son art est un reflet parfois accusateur et parfois moqueur de notre société. Il le dirige d'une main de maître et continue à alimenter les spéculations sur son identité.

Refusant catégoriquement de participer au capitalisme, Banksy regrette que certaines de ses œuvres aient été volées et vendues aux enchères. En 2013, il a saisi un stand à Central Park, où il a vendu certaines de ses œuvres pour 60 dollars chacune, alors qu'elles étaient estimées à 160 000 dollars.

Tag(s) : #Banksy
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :