Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

L’Espace Lafayette-Drouot

situé dans le IXième arrondissement de Paris accueille ou organise régulièrement des événements artistiques.

The World of Banksy

est dédié au mouvement Street-Art et à son maître mystérieux. 

 

Happy Choppers

Happy Choppers est apparu pour la première fois en 2002 en tant qu'œuvre d'art urbain dans le centre de Londres au Whitecross Street Market. Depuis lors, Banksy a revisité son motif d'hélicoptère à plusieurs reprises, faisant de Happy Choppers une partie emblématique de son répertoire.

Les plus grands crimes au monde ne sont pas commis par des personnes qui enfreignent les règles, mais par des personnes qui les respectent.

Ce sont des gens qui obéissent aux ordres qui larguent des bombes et massacrent des villages. – Banksy

Banksy est un critique virulent du militarisme et de la corruption des gouvernements qui démentent leurs intentions. Dans Happy Choppers, l'arc rose représente l'intention publique des escadrons d'avions de chasse alors qu'ils font connaître leur présence dans un ciel ensoleillé : des vols de routine qui aident à protéger leurs compatriotes. Banksy pense que nous devrions examiner de plus près leurs prétendus motifs innocents.

Happy Choppers, Banksy

 

Banksy

est un artiste graffeur connu pour ses pochoirs urbains.

Il dissimule sa véritable identité.

Banksy serait né en 1974 aux environs de Bristol au Royaume-Uni et se nommerait Robert Banks ou encore Robin Gunningham.

Il aurait été influencé par la scène underground de Bristol et de sa relation entre artistes et musiciens Trip Hop, cette ville ayant donné naissance à ce mouvement.

C'est à Bristol que Banksy réalisa ses premières œuvres. Aujourd'hui on peut trouver certaines de celles-ci en galerie et plusieurs ont étés vendues, notamment à Christina Aguilera ou encore Kate Moss.

Ces pochoirs mêlent souvent politique, humour et poésie.

Tag(s) : #Banksy
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :