Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

L’Espace Lafayette-Drouot

situé dans le IXième arrondissement de Paris accueille ou organise régulièrement des événements artistiques.

The World of Banksy

est dédié au mouvement Street-Art et à son maître mystérieux.

 

Turf War

Turf War a été la première grande exposition de l'artiste Banksy , mise en scène dans un entrepôt sur Kingsland Road dans l'East End de Londres en 2003.

L'exposition s'est tenue dans un entrepôt de l'est de Londres pendant plusieurs jours en juillet 2003 et présentait des animaux peints, notamment des cochons aux couleurs de la police, des moutons aux « rayures du camp de concentration » et une vache avec le visage d' Andy Warhol.

Le New Yorker a décrit le spectacle comme "un spectacle barnumesque, mis en scène dans un lieu secret", et a noté l'inclusion d'un portrait de la reine Elizabeth II en tant que chimpanzé. 

Le spectacle a également montré des peintures à l'huile classiques vandalisées. 

L'exposition a été en partie parrainée par la marque de mode Puma, qui a produit des t-shirts et des baskets collaboratifs arborant la marque Turf War.

Le lieu de l'exposition n'a été révélé qu'un jour avant son début. "Turf War" a marqué la première exposition en galerie de Banksy au Royaume-Uni.

Turf War, Banksy

 

Banksy

est un artiste graffeur connu pour ses pochoirs urbains.

Il dissimule sa véritable identité.

Banksy serait né en 1974 aux environs de Bristol au Royaume-Uni et se nommerait Robert Banks ou encore Robin Gunningham.

Il aurait été influencé par la scène underground de Bristol et de sa relation entre artistes et musiciens Trip Hop, cette ville ayant donné naissance à ce mouvement.

C'est à Bristol que Banksy réalisa ses premières œuvres. Aujourd'hui on peut trouver certaines de celles-ci en galerie et plusieurs ont étés vendues, notamment à Christina Aguilera ou encore Kate Moss.

Ces pochoirs mêlent souvent politique, humour et poésie.

Tag(s) : #Banksy
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :