Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le Palais de la Légion d'honneur,

ou hôtel de Salm,

est un ancien hôtel particulier construit dans les dernières décennies du XVIIIe siècle selon les plans de Pierre Rousseau, à l'initiative de Frédéric III de Salm-Kyrbourg. Passé dans les propriétés de l'Ordre national de la Légion d'honneur en 1804, puis remanié sous l'égide de l'architecte Antoine-François Peyre, il abrite aujourd'hui le Musée national de la Légion d'honneur et des ordres de chevalerie. Il est situé à Paris, dans le 7e arrondissement, entre le quai Anatole-France, la rue de Lille, la rue de Bellechasse et la rue de Solférino.

 

Bernard Germain Etienne de Laville-sur-Illon,

comte de Lacépède (parfois appelé de la Cépède),

 né le 26 décembre 1756 à Agen et mort le 6 octobre 1825 à Epinay-sur-Seine (Seine), est un zoologiste et homme politique français.

 Sénateur en 1799, président du Sénat en 1801, ministre d'Etat en 1804, il est fait comte par Napoléon 1er et nommé grand chancelier de la Légion d'honneur. Créé pair de France par Louis XVIII, rayé de la liste sous la seconde Restauration, après les Cent-Jours, il est réintégré en 1819. Il passe la fin de sa vie à rédiger une Histoire générale de l'Europe.

 

Balades-9-7313.JPG

 Balades-9-7314.JPG

Tag(s) : #Musée de la Légion d'Honneur

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :