Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le musée national de la Légion d'honneur

et des ordres de chevalerie

est un musée national français d'art et d'histoire consacré aux ordres de chevalerie et de mérite, décorations et médailles, tant français qu'étrangers. Il est situé dans l'Hôtel de Salm dans le 7e arrondissement de Paris.
 
La dénomination d'ordre de Malte est souvent utilisée aujourd'hui pour désigner plusieurs organisations différentes qui réclament pour origine l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem.
Etablie en Terre Sainte avant la première croisade, la congrégation des Hospitaliers de St-Jean de Jérusalem a été confirmée en tant qu’Ordre en 1113. Egalement appelé Ordre de Malte car pareillement établi à Rhodes et à Malte, il a construit des dispensaires et des hôpitaux et continue, de nos jours, à intervenir auprès des pauvres et des malades. L’emblème de l’Ordre souverain de Malte est une croix blanche à huit pointes. On considère qu’il a inspiré la plupart des Ordres chevaleresques par son fonctionnement et par la forme de sa croix.
 
Chevalier de Malte : titre des nobles combattant auprès de l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem lors de sa souveraineté sur l'île de Malte. C'est aussi aujourd'hui un titre distinctif de l'ordre souverain de Malte.
 
P1140713.JPG
 
 P1140714.JPG
 
 
 
 P1140715.JPG
 P1140716---Copie.JPG
 
 
 P1140717.JPG
 P1140716.JPG

Tag(s) : #Musée de la Légion d'Honneur

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :