Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
  Dieppe
est une commune située dans le département de la Seine-Maritime, région Haute-Normandie.
Dieppe, la ville aux quatre ports, est située dans le Pays de Caux à l'embouchure du fleuve côtier l'Arques qui se jette dans la Manche.  
 
Blason Dieppe svg
Parti d'azur et de gueules au navire de trois mâts d'argent, voiles ferlées, gréé et pavillonné du même, brochant sur le tout. 
 
 L'histoire de la ville >>> fr.wikipedia.org/wiki/Dieppe_(Seine-Maritime)
 
 
Normandie-6934.JPG
 
 Normandie 6940
 
 Normandie-6935.JPG
 
 Normandie-6939.JPG
 
 Normandie-6937.JPG
 
 Normandie-6936.JPG
 
 Normandie-6941.JPG
 
 Normandie-6942.JPG
 
 Normandie 6943
 
 Dans les années 1860, lors de la menace d'invasion du Canada par les Fénians, la région de Windsor en Ontario a senti la nécessité de se doter d'une armée pour assurer sa protection. Cependant, il a fallu attendre jusqu'au 12 juin 1885 pour que le régiment connu sous le nom de 21e Bataillon d'infanterie d'Essex reçoive l'assentiment officiel. Il a été constitué par l'amalgame de cinq compagnies d'infanterie dans la région de Windsor. Le régiment a connu plusieurs changements de nom avant d'adopter celui de Essex Scottish Regiment le 15 juillet 1927.
 Le 16 août 1940, le régiment prenait le large à destination de l'Angleterre en tant que partie intégrante de la 2e Division de l'infanterie canadienne. Il a dû attendre deux ans avant d'engager son premier combat, soit le raid sur Dieppe du 19 août 1942, qui devait décimer les rangs du régiment.
En juillet 1944, après avoir reconstitué ses forces, le régiment se déplaça vers le Nord-Ouest de l'Europe. Le régiment débarqua sur la côte de Normandie et livra des combats partout en France, en Hollande et en Allemagne, jusqu'à la fin de la guerre à l'automne de 1945. 
 A la fin de la guerre, le Essex Scottish Regiment avait subi plus de 550 pertes mortelles ainsi que le plus grand nombre de pertes parmi les unités de l'armée canadienne durant la Seconde Guerre mondiale, soit plus 2 500 personnes.
  Le régiment est rentré au pays après la guerre en 1945, et il a été dissous le 15 décembre de la même année. 
 
Tag(s) : #Balade à Dieppe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :