Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le Palais de la Légion d'honneur,

ou hôtel de Salm,

est un ancien hôtel particulier construit dans les dernières décennies du XVIIIe siècle selon les plans de Pierre Rousseau, à l'initiative de Frédéric III de Salm-Kyrbourg. Passé dans les propriétés de l'Ordre national de la Légion d'honneur en 1804, puis remanié sous l'égide de l'architecte Antoine-François Peyre, il abrite aujourd'hui le Musée national de la Légion d'honneur et des ordres de chevalerie. Il est situé à Paris, dans le 7e arrondissement, entre le quai Anatole-France, la rue de Lille, la rue de Bellechasse et la rue de Solférino.

 

L'ordre de Saint-Michel et Saint-Georges

 (Most Distinguished Order of St. Michael and St. George)

est un ordre honorifique britannique. Il est sur décerné aux personnes, fonctionnaires britanniques ou non, ayant rendu de grands services dans les services diplomatiques britanniques, dans le Commonwealth ou dans les territoires d'outre-mer. La devise de l'ordre est Auspicium melioris aevi (jalon pour un âge meilleur).

 

Balades-9-7279.JPG

Balades-9-7282.JPG

Balades-9-7283.JPG

 

 Balades-9-7276.JPG

 Balades-9-7280.JPG

 Balades-9-7278.JPG

    Les trois classes :

Chevalier ou dame grand-croix (Knight/ Dame Grand Cross, abrégé en GCMG ce qui a donnée la plaisanterie God Calls Me God - « Dieu m'appelle Dieu »)

Chevalier ou dame commandeur (Knight / Dame Commander, abrégé en KCMG/DCMG, ce qui donne Kindly Call Me God - « appelez-moi gentiment Dieu »)

Compagnon (Companion, abrégé en CMG, ce qui donne Call Me God - « appelez-moi Dieu » ou Colonial Made Gentleman - « gentleman fabriqué aux colonies »)

 

Les grand-croix et commandeurs ont droit de placer le prédicat honorifique Sir ou Dame devant leur prénom.

 

Tag(s) : #Musée de la Légion d'Honneur

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :