Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

     Le musée national de la Légion d'honneur

et des ordres de chevalerie

est un musée national français d'art et d'histoire consacré aux ordres de chevalerie et de mérite, décorations et médailles, tant français qu'étrangers. Il est situé dans l'Hôtel de Salm dans le 7e arrondissement de Paris.

 

P1140688.JPG

 Au centre

P1140689---Copie--2-.JPG

 L’ordre du Soleil Levant est un ordre japonais établi en 1875 par l'empereur Meiji. L'Ordre a été la première décoration créée par le gouvernement japonaisComportant à l'origine une classe unique, il a été réorganisé en neuf classes en 1888. Jusqu'à sa réforme en 2003, il était réservé aux hommes et constituait la plus haute distinction japonaise après l'ordre du Chrysanthème. Son équivalent féminin était l'ordre de la couronne précieuse.

 

 A gauche

P1140689---Copie.JPG

 L'Ordre du Trésor Sacré a été institué le 3 janvier 1888 par l'Empereur Mutsuhito. Il récompense les personnes qui ont rendu des services distingués, tant civils que militaires, au pays. Il comportait à l'origine huit classes et était réservé aux hommes. Il fut étendu aux femmes le 22 mai 1919. Comme d'autres décorations japonaises, il a été remanié en 2003.

 

Tag(s) : #Musée de la Légion d'Honneur

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :