Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


   
         
 Tout ce qui doit arriver arrivera, quels que soient vos efforts pour l'éviter.
 Tout ce qui ne doit pas arriver n'arrivera pas, quels que soient vos efforts pour l'obtenir.

Râmana Maharshi

Ramana Maharshi, né Venkatarama, est un guru indien, maître de l'Advaita Vedānta, né le 30 décembre 1879 et mort le 14 avril 1950. Son enseignement est essentiellement centré sur la notion de Soi et la question "Qui suis-je ?". En occident, Ramana Maharshi est l'une des principales références sur la non-dualité.
A 16 ans, il aurait été saisi par la peur de mourir. Il se serait alors interrogé sur le sens de la mort et connut alors une extase profonde. Cette expérience mystique le transforma et lui aurait fait comprendre la nature de la vie. Il se rendit alors à Arunachala, resta dans le temple pendant six mois en profonde méditation puis se retira dans une grotte de la colline d'Arunachala.
La rencontre avec le pandit Ganapati Shastri marqua le début de sa vie publique. C’est à partir de ce moment que le titre de Maharshi  (Maharishi, grand sage) commença à être donné à Ramana. Un petit groupe de disciples se forma et un ashram fut construit. Il est alors devenu, sans l'avoir voulu ni refusé, le maître de milliers de disciples.
Il est considéré par beaucoup comme un des plus grands mystiques de l'Inde du XXe siècle.
La suite >>> Râmana Maharshi


J'ai remarqué que même les gens qui affirment que tout est prédestiné et que nous ne pouvons rien y changer regardent avant de traverser la rue.
Stephen Hawking

Stephen William Hawking, né le 8 janvier 1942 à Oxford, est un physicien théoricien et cosmologiste britannique.
La suite >>>  Stephen Hawking, citation
   
   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :